Dans une construction neuve, comme la rénovation d'un appartement ou d'une maison, les travaux de fenêtres sont souvent une étape obligatoire... saviez-vous qu'il existe 3 principales techniques d'installation de fenêtres ? Le choix dépend avant tout de la nature de la construction (construction neuve ou rénovation) et du système constructif du bâtiment.
Quelle est la différence entre les 3 poses principales ? Quelle méthode choisir en fonction de votre projet ? BATICOM travaille pour répondre à toutes vos questions.
La fenêtre est encastrée directement dans le mur avec une feuillure (encoche dans la maçonnerie). Ce type d'installation peut être utilisé sur des structures neuves ou anciennes. C'est généralement le premier choix pour les maisons plus anciennes avec des murs épais. Des remises peuvent être installées sur tous les types de fenêtres : aluminium, PVC et même bois. Un joint en silicone autour de la fenêtre permet une isolation parfaite, empêchant le passage de l'eau et de l'air.
Cette pose est une pose neuve, elle est donc le plus souvent choisie en construction neuve. Dans ce cas particulier, les fenêtres sont fixées aux murs intérieurs à l'aide d'équerres ou de consoles. Ensuite, appliquez un coupe-froid sur le mur extérieur autour de la fenêtre. La pose en saillie optimise la surface vitrée et apporte un bon effet de rendu d'un point de vue esthétique.
Cette méthode d'installation est particulièrement adaptée aux maisons en bois et aux murs épais. La fenêtre est placée dans l'épaisseur du mur. Cette façon d'installer les fenêtres est de plus en plus remplacée par d'autres types d'installation car elle n'offre pas les meilleures performances d'étanchéité.
BATICOM est à votre disposition pour réaliser tous vos objectifs et souhaits, pour toute information complémentaire veuillez nous contacter au 01 86 65 28 35 ou rendez-vous directement sur notre page Contact BATICOM afin que nous puissions répondre à vos questions.